Qui je suis

Site fantôme, cliquez sur malikavoyance.com pour découvrir qui je suis (une philosophie de vie, de pensée) et percevoir la métamorphose de mon activité de diseuse de bonnes et mauvaises aventures à celle de créateur.

Je suis également créatrice de jeux de cartes divinatoires. Ma source d’inspiration est en lien avec le monde de l’occulte, héritage, patrimoine génétique et culturel.

Autodidacte, à l’âge de cinquante ans, tout a jailli de façon très surprenante, inattendue. j’en fus quelque peu perturbée, face à l’incompréhension d’un phénomène déroutante que je ne maîtrisais pas (comparable à un envoûtement). Une odyssée fascinante qui m’aura conduit à la découverte de moi-même.

Je peins des visions, des ressentis, des talismans.

Mon art

Live de mes spontanéités des passions : -> -> -> des ressentis ->->-> des visions ->->-> Créations imprégnées de magie aux vibrations d’ondes fantasmic.

Liée à l’univers invisible des ondes et des vibrations et le monde de l’occulte.

 

La peinture

Mon style : celui d’une voyante, de l’art brut, du surréalisme. Je crée sur des toiles de lin, de grandes dimensions (minimum 1 mètre sur 1 mètre, maximum 2 mètres sur 1 mètre).

Au début de ma créativité, j’ai utilisé la peinture acrylique. Mais très vite cette matière, ainsi que les pinceaux et chevalets, m’ont ennuyé. Depuis quelques années, j’ai privilégié l’utilisation de la bombe, et autres peintures graffitis. Des outils de travail qui me parlent et qui me font ressentir une fusion entre le mouvement et l’espace, une sensation de liberté, de plénitude. Ce qui permet à mon imaginaire de voyager.

En peignant sur une toile à même le sol, j’exulte une créativité spontanée, sans aucune ébauche, ne revenant jamais en arrière. Le maniement de ces techniques picturales me fascine, car il laisse peu de place à l’erreur. C’est pour moi une passion qui m’entraîne dans le flux d’un tourbillon d’allégresse, de frénésie. Les tableaux terminés restent toujours une découverte.

J’ai réalisé environ 230 toiles, dont certaines ont la particularité d’avoir des effets phosphorescents, ce qui permet de leur donner une vision de nuit différente. D’autres sont des dytiques et des triptyques, qui ont la spécificité d’être interchangeables.

Parmi ces œuvres, deux sont réalisés entièrement à l’œuf, sans colorant, uniquement avec les doigts.

La sculpture

J’ai créé une série de 70 crânes, intitulée Les Guerrières. Celles-ci sont conçues à partir d’ossements et peaux d’animaux, de pierres précieuses, d’or et d’argent : des matières premières qui m’inspirent et dans lesquelles je puise l’énergie qui me relie à la source de mes racines, mes origines, mon vécu imprégné de traditions ancestrales.

Ces sculptures sont toutes présentées sur des socles de pierres semi-précieuses, ainsi que des ossements sertis de cristaux.

La photographie

Passionnée de photographie, j’ai développé une technique afin de réaliser des clichés fantasmagoriques, énigmatiques, dans le but de donner aux tarots une ampleur singulière.

Ces différents supports éveillent en moi des sensations, des émotions qui me font vibrer. Je crée au rythme des saisons. L’évolution intervient de façon très cyclique.

Ces expressions artistiques sont des enchantements, qui contribuent à assouvir un désir intense d’évasion et représentent également une thérapie de guérison intérieure.

Toutes ces oeuvres sont des pièces uniques qui représentent des cartes de jeux art divinatoire (tarots, oracles).

error: Tout le contenu de ce site est protégé.